Rénover les écuries

Rénovation d'un bâtiment stable ou construction d'un nouveau bâtiment ?

Vous avez des projets de rénovation ou de construction ? En tant que fournisseur global dans le domaine des systèmes de toiture, de mur et de façade, nous nous occupons non seulement du montage complet, mais nous fournissons également les produits. Et cela commence bien sûr par de bons conseils. Nous faisons le point sur vos besoins, examinons votre situation personnelle, établissons les plans et vous donnons de bons conseils sur cette base. Une grande partie de nos conseils sont liés aux produits. Nous vous donnons volontiers de plus amples informations sur l'application des plaques de toiture isolées, des panneaux sandwich, des plaques ondulées, des solins, de la ventilation et des solutions d'éclairage naturel.
 


Un nouveau toit en 3 étapes

 

 

Une nouvelle lumière dans l'écurie

Lumière dans l'étable

Par exemple, il existe de nombreuses possibilités d'apporter de la lumière dans l'étable. Dans le cas des plaques ondulées en fibrociment, les plaques lumineuses en polycarbonate à trois parois sont une solution courante. Dans le cas d'un toit en panneaux sandwich, on peut utiliser des cassettes d'éclairage ou des plaques de polycarbonate. Ces dernières ont une épaisseur de 4 mm et sont plus économiques que les cassettes lumineuses, mais les valeurs d'isolation sont moindres. En outre, un système de faîtage en aluminium, équipé de plaques de polycarbonate plates de 12 mm, offre de bonnes possibilités pour faire entrer la lumière du faîtage dans l'étable. Cette solution permet également d'améliorer la ventilation.

Les agriculteurs parlent

"

Une tranquillité totale

M.M Montage nous a très bien aidés et nous a vraiment déchargés de tout souci, notamment en s'occupant des formalités administratives liées au désamiantage. Ils ont également élaboré un plan précis et l'ont mis en œuvre en deux jours. Tout ce que nous avons eu à faire, c'est déplacer les 50 chevaux.

"

Toit datant des années soixante

Je ne trouvais plus responsable de laisser les plaques contenant de l'amiante en place. Les hangars les plus anciens datent des années 60, il y a donc un risque que des fibres d'amiante se détachent. Et que se passerait-il en cas d'incendie ? 

Harry Havenkorte

Demande de devis ? Remplissez le formulaire ci-dessous en deux minutes

Lire l'intégralité du rapport dans le Hoefslag ici

Acceptez-vous les cookies ?

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Je suis d'accord